Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF


N'ayons pas peur des mots : je suis un mono-maniaque de la SFFF!! Bah oui, et j'assume en plus! Le blog attestera de cette lubie. Du coup, lorsque de passage sur le blog d'AcrO je tombe sur ce challenge, je me dis : "Ça c'est pour moi!". Finalement, cela ne fait que mettre un challenge sur ce que je fais d'office, donc autant rejoindre cette troupe de joyeux fous de lecture pour partager nos avis!

Le Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF est lancé par le blog Bulle de Livre que je vous invite à parcourir au passage bien sur. Une belle liste de livres, qui si je ne trompe pas, trouve son origine première sur le site du Cafard Cosmique au travers de leur Bibliothèque Idéale de l'Imaginaire. Comme cette liste me fait envie depuis un moment, autant si attaquer franchement.

J'ai donc décidé de me lancer pour le big one. Le niveau J.R.R. Tolkien qui me demandera de lire pas moins de 9 livres de SF, 2 livres de fantastique et 7 livres de fantasy. OK, facile me direz-vous car ce Challenge n'a pas de limite de temps. Alors, pourquoi se priver de plaisir, let's go for a supersize. Pour ce qui est des titres, ce sera la surprise! Mais il y'en aura quelques uns!!!

Pour ce qui concerne la liste contenant 60 oeuvres de SF, 20 de fantastique (ou transfiction) et 20 de fantasy, je vous invite à passer sur le blog de Bulle de Livre. En suivant CE LIEN-CI vous trouverez la liste ainsi que les modalités de participation si cela vous tente!

Et bonne continuation à Bulle de Livre pour son challenge et ses lectures!
Free Blog Counter
Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF Challenge Chefs d'œuvre de la SFFF Reviewed by Julien le Naufragé on dimanche, octobre 03, 2010 Rating: 5

4 commentaires:

  1. Je vais déjà achever le défi Crazy SF et faire mes propres challenges, ce sera pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi tu as craqué :D
    Mais dis donc, tu challenges au "top" avec le spécial Tolkien !

    RépondreSupprimer
  3. ah ben bienvenu au club ! j'ai craquée aussi pour ce challenge.
    Ce sera exclusivement de la SF pour moi, vu que je trouve la liste fantasy très limitée, et manquant des livres que je considère comme classique (la ballade de Pern par ex). M'enfin on peux pas tout mettre XD

    RépondreSupprimer
  4. @ Guillaume44 : je n'avais pas suivis ce défi là. J'étais passé à coté.

    @ AcrO : Bah oui, je me suis laissé tenté. En plus cette liste, vue d'abord sur Le Cafard Cosmique, me disait bien. Donc je vais l'explorer gentiment et doucement.

    @ Lael : La liste de base est faites par un webzine SF pure et dure. Donc leurs classiques ne sont pas forcément les mêmes que ceux fans de fantasy. Il y'a clairement d'autres livre sà ajouter dans chaque branche. Mais au final, on aurait peut-être plus une liste mais un bottin. En même temps, ce serait intéressant aussi!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Concours

Fourni par Blogger.